AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ophélie • How to save lives ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❝ Invité ❞
Invité

Ophélie • How to save lives ?  Empty
MessageSujet: Ophélie • How to save lives ?  Ophélie • How to save lives ?  EmptyDim 13 Fév - 18:17


Ophélie Louise Van Der Bilt



Nom : Van Der Bilt
Prénom : Ophélie
Âge : 31 ans
Date de naissance : 17 février 1991
Situation familiale : Célibataire
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Particularités : Un petit accent de la côte est encore perceptible
Groupe : Meds
Avatar : Bonnie Wright

Anecdotes Courtes
01. Enfant, je n’ai guère fêté les grandes fêtes traditionnelles (Noël, Pâques, Halloween, Thanksgiving etc) parce que mes parents travaillent en général à ce moment-là. C’est d’ailleurs pendant ces fêtes que le nombre d’accident augmente drastiquement et mobilise tous les médecins plus ou moins disponibles. Cependant, mes parents avaient inventé un rituel : on fêtait le 6 juin. Une fête qu’ils avaient inventé pour nous trois et qui résonne aujourd’hui encore comme la plus belle fête. Mon jour férié personnel.

02. J’adore courir sur la plage le matin. J’ai essayé de surfer plusieurs fois mais je suis incapable de tenir sur cette planche. Prochain défi ?

03. Je faisais exprès de venir à l’hôpital quand je savais que je pouvais trouver Papa et Maman en train d’opérer. Ils ont longtemps pensé que ce n’était que des coïncidences malheureuses. En fait, j’ai toujours adoré les voir faire, un peu comme des super-héros et superhéroïnes qu’ils et elles étaient. La première fois que je suis rentrée dans un bloc opératoire, d’abord dans une galerie, je devais avoir une dizaine d’année. Je n’en suis plus jamais partie.

04. Je souffre d’endométriose depuis mes quinze ans. Un diagnostic qui a été difficile à accepter.

Ton histoire

J’ai 31 ans et pourtant, j’ai la douloureuse sensation de ne jamais avoir vécu. Ou plutôt d’avoir vécu sur une ligne droite, constamment, sans jamais avoir le droit de dévier. Comme si les choses étaient forcément tracées. Les choses ? C’est plutôt moi qui m’impose cette douloureuse ligne droite.

Van Der Bilt. Nom de famille plutôt connu aux Etats-Unis, plus particulièrement sur la côte est. Un nom de famille associé à une famille richissime, de la haute bourgeoisie-blanche-protestante-aux-vagues-origines-anglaises. Une famille richissime donc dont mes parents sont d’éminents chirurgiens. Elle est chirurgienne néonatal et lui, neurochirgien. Et c’est ainsi depuis plusieurs générations. La médecine donc, premier pas sur ce sentir pré-tracé.

Ophélie. Le seul enfant de ce couple de chirurgien aussi connu que leur nom de famille. La seule enfant parce qu’il en faut bien dans un couple pour faire les choses « comme il se doit ». La seule enfant parce que c’est beaucoup plus simple de gérer un enfant et une carrière. Même si la jeune femme n’a pas eu l’impression de manquer de quelque chose dans son enfance et surtout pas de l’amour de ses parents qui se débrouillaient quand même pour passer du temps avec elle, entre deux gardes, entre deux opérations, elle aurait parfois aimé grandir entourée d’enfants. Les couloirs de l’hôpital peuvent être inaccueillants à certains âges de la vie ...

La médecine. Il me semble que c’était le point de passage obligé. Fille de chirurgien•ne, j’ai embrassé la médecine dès mon plus jeune âge. D’abord, en passant une bonne partie de mon temps libre à l’hôpital. C’était un mode de garde facile pour les deux internes puis résidents qu’étaient mes parents. Puis, j’ai commencé à y venir par plaisir, pendant mon temps libre. Je m’asseyais dans les galeries pendant que mes parents opéraient : je les regardais, j’en profitais pour apprendre. J’étais hypnotisée par leurs gestes si surs, si précis, si décisifs. A 14 ans, mon père me fit entrer dans le bloc opératoire à propre dit. Cela avait ses avantages d’être la fille d’un éminent neurochirurgien. Un des ses meilleurs souvenirs ! Elle fit donc médecine, diplômée de Yale, fit son internat à l’hôpital Mont Sinaï de New York ainsi que les quatre premières années de sa résidence en chirurgie là bas.

Eté 2018. Le patient de trop. La remarque de trop. Et une envie soudaine de partir. Non pas que j’ai craqué face à la pression exigée par mon métier. Non pas que je n’ai plus envie de devenir chirurgienne. Mais plutôt la première prise de conscience que je vivais ma vie dans un moule, fait de médecine et de bourgeoisie new-yorkaise. 
Cela faisait plusieurs semaines que mon entourage à la fois familial, amical et professionnel me demandait quelle spécialité j’allais choisir. En fait, j’avais le temps. Encore un an de résidence en chirurgie avant de devoir me spécialiser. Mais tout le monde voulait savoir ce qu’allait choisir « la prodige du bistouri ». Cette question me pétrifiait. Plus que tout. Je n’avais aucune réponse à apporter à personne. Parce qu’en fait, je ne savais pas moi-même quelle spécialité choisir. Et face à ce choix décisif, je me suis demandée si vraiment je voulais devenir médecin, chirurgienne ou si c’était simplement le poids de l’histoire familiale qui pesait sur moi. Alors je suis partie. J’ai quitté l’hôpital de New-York (j’aurai peut-être dû préciser que c’était l’hôpital dans lequel exerçaient mes parents) et j’ai pris un avion. Le premier avion qui décollait de New-York.

Los Angeles. J’ai atterri ici sans trop savoir comment. Le hasard du destin, sûrement. Après quelques semaines à lire des romans sur la plage et à apprendre à surfer, j’ai compris que ce qui me manquait réellement pour être heureuse ici c’était la médecin. Alors j’ai demandé à finir ma résidence à l’hôpital de Los Angeles. Je n’avais aucun repère ici et encore moins dans l’hôpital qui ne me paraissait pas aussi familier que celui de New-York dans lequel j’avais quasiment grandi. Une colocation et quelques ami•e•s plus tard, j’ai pu enfin commencer à comprendre qui était Ophélie Van Der Bilt. Elle est plus qu’une chirurgienne obstétrique en devenir issue d’une famille bourgeoisie de la côte est. Elle est surtout une jeune femme un peu perdue, avide d’expérience et de joie, qui s’est découvert une passion pour le jogging sur la plage.

rainmaker




Derrière l'écran
Pseudo : Cheeky.
Prénom : Aurélie
Âge : 26 ans
Pays : France
Fréquence de connexion : 3/4 j par semaine
Inventé ou scénario : invité
Commentaires : J'ai pas fait de RP depuis plusieurs années. J'ai trop hâte de reprendre  Ophélie • How to save lives ?  1843876722
rainmaker


Dernière édition par Ophélie Van Der Bilt le Mar 22 Fév - 17:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louise Sawyer
Louise Sawyer
∞ Fondatrice - Cops ∞
Appels : 232
Arrivé.e le : 01/10/2021
Quartier : eastside

Ophélie • How to save lives ?  Empty
MessageSujet: Re: Ophélie • How to save lives ?  Ophélie • How to save lives ?  EmptyMar 22 Fév - 9:58

Avec beaucoup de retard, je te souhaite la bienvenue sur le forum ! (non, il n'est pas mort, pas d'inquiétude !)
Bon courage pour ta fiche, j'espère que tu te plairas parmi nous !

Par contre, comme tu peux le voir, il y a déjà une Louise sur le forum et dans le but d'éviter les erreurs, nous n'acceptons pas les doublons de prénoms sur le forum Ophélie • How to save lives ?  2051553362
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

Ophélie • How to save lives ?  Empty
MessageSujet: Re: Ophélie • How to save lives ?  Ophélie • How to save lives ?  EmptyMar 22 Fév - 15:47

J'attendais de savoir si le forum était encore vivant avant de me lancer dans ma fiche.

Je change le prénom
Revenir en haut Aller en bas
Louise Sawyer
Louise Sawyer
∞ Fondatrice - Cops ∞
Appels : 232
Arrivé.e le : 01/10/2021
Quartier : eastside

Ophélie • How to save lives ?  Empty
MessageSujet: Re: Ophélie • How to save lives ?  Ophélie • How to save lives ?  EmptyMar 22 Fév - 15:48

Il n'y a pas de soucis, c'est compréhensible !
Merci pour le prénom ! Ophélie • How to save lives ?  1980246438
Revenir en haut Aller en bas
Louise Sawyer
Louise Sawyer
∞ Fondatrice - Cops ∞
Appels : 232
Arrivé.e le : 01/10/2021
Quartier : eastside

Ophélie • How to save lives ?  Empty
MessageSujet: Re: Ophélie • How to save lives ?  Ophélie • How to save lives ?  EmptyMar 22 Fév - 17:33


Yeaaaaah !


Ophélie • How to save lives ?  Eb4ba3382b31fc67ffd195bc71d089f5c5fee361

Te voilà validé.e !!

Bravo à toi, tu as réussi à passer les portes de L.A !
Maintenant, je n'ai plus qu'à te souhaiter bon jeu et surtout, n'hésite pas à te balader sur le forum afin d'en découvrir tous les secrets ! What a Face

N'oublie pas aussi d'aller demander tes petits dollars juste iciiii

(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Ophélie • How to save lives ?  Empty
MessageSujet: Re: Ophélie • How to save lives ?  Ophélie • How to save lives ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ophélie • How to save lives ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ophélie • pour ne pas jouer au bowling toute seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Not All Heroes wear capes :: This is me :: Présentations :: Welcome to L.A !-
Sauter vers: